fbpx

Créez un studio YouTube pour moins de 100 $

d0dd6aec46b86ae1abe8cafe61b60cf5

votre home studio ne doit pas être coûteux.

Créer votre propre studio YouTube ne vous coûtera pas forcément beaucoup d’argent, mais cela contribuera à ajouter une touche professionnelle et même créative à vos vidéos. Nous vous montrerons comment créer un ensemble en utilisant la pièce dans laquelle vous travaillez, la caméra et les paramètres, l’éclairage et le son, le tout à des prix abordables.

L’ensemble

Construire un ensemble dans votre espace de travail n’a pas besoin d’être une entreprise coûteuse. Avec le bon décor, les lumières et le son, cela peut être fait pour environ 100 $ à 400 $, en ajoutant le coût d’un microphone et de lumières.

Tout d’abord, si vous prévoyez d’avoir un écran d’ordinateur dans la prise de vue, inclinez-le correctement et assurez-vous que le bureau est sans encombrement.

Quelques YouTubers intelligents ont acheté des panneaux sonores à un prix abordable, les ont peints et les ont placés sur un mur en arrière-plan. Cela a ajouté un joli visuel en arrière-plan et permet également de se débarrasser de tout écho dans le son.

Si vos vidéos couvrent des sujets tels que des livres, des films ou des sports, vous pouvez décorer l’arrière-plan en conséquence. Une étagère, des affiches de films ou des étagères avec un mélange de souvenirs sportifs. Gardez les choses organisées, concentrées et épurées. Bien que l’arrière-plan ne soit pas le centre d’attention, il devrait ajouter à la sensation générale de la vidéo.

Appareil photo et paramètres

De nombreuses caméras sont disponibles pour le streaming, y compris des caméras Web dédiées, des caméras sans miroir, etc. Il est recommandé d’utiliser un appareil photo de qualité avec un objectif, qui mettra l’accent sur vous et ajoutera du bokeh à l’arrière-plan.

Assurez-vous que les paramètres ne sont pas sur automatique: l’obturateur doit être réglé entre 1/48 et 1/60, en fonction de la fréquence d’images. L’ouverture doit être plus ouverte (par exemple, F / 2,8), et l’ISO peut être abaissée en dessous de 1000. Cela permet d’éviter une vidéo soufflée ou un grain si l’ISO est trop élevé.

Éclairage

L’ajout d’une touche et d’une lumière d’appoint (ou réflecteur) vous éclairera et vous séparera de l’arrière-plan. Cela lui donnera également une sensation plus naturelle, par rapport à l’utilisation d’un plafonnier. De plus, une petite lumière pointant vers l’arrière-plan séparera davantage l’arrière-plan du premier plan.

En respectant un budget, vous pouvez acheter des lumières de qualité, mais très abordables sur Amazon ou des marchés similaires pour moins de 65 $ et jusqu’à 200 $, selon la marque et le nombre de lumières. Ceux-ci incluent des lumières de parapluie, qui donnent une lumière douce et agréable.

Son

Un micro lavable de qualité contribuera longtemps à garantir que les vidéos sont professionnelles, vous donnant une voix forte et claire. Le fait de vous fier au micro d’une caméra vous fera paraître distant et amplifiera le ton de la pièce. Vous n’avez pas besoin de dépenser beaucoup d’argent, et dans certains cas moins de 20 $.

Peu importe la pièce ou l’espace dans lequel vous vous trouvez, il peut y avoir un problème d’écho ou de bruit indésirable. La moquette aide à réduire l’écho et vous pouvez utiliser des couvertures ou profiter des panneaux sonores dans le cadre de l’ensemble.

Conclusion

Un studio YouTube peut être construit à un prix abordable et aider à ajouter un niveau de professionnalisme et de créativité à vos vidéos. Si vous n’avez pas d’espace, vous pouvez mettre en place un écran vert, créer des arrière-plans et devenir virtuel.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap