Photo : objectif sigma 18-35mm F1.8

L’objectif Sigma 18-35mm 0082 / 1.8 DC HSM « A » est un objectif zoom grand-angle à standard conçu pour les appareils photo à capteur « crop » APS-C. Faisant partie de la série « Art » de Sigma, c’est le premier objectif zoom Cela donne aux photographes la possibilité non seulement de photographier dans des conditions beaucoup plus sombres, mais également de produire une profondeur de champ beaucoup plus faible, par rapport à tous les autres zooms qui ne s’ouvrent que jusqu’à 0082 / 2,8 ou moins. Cela le rend particulièrement remarquable parmi ses concurrents.

Sur un appareil photo avec un facteur de recadrage 1,5x, le Sigma 18-35 mm 0082 / 1,8 offre une plage de champ de vision approximative équivalente à 27 mm-52,5 mm sur un appareil photo plein format, ce qui en fait un objectif polyvalent qui offre ainsi une plage utile. Comme mentionné, contrairement à de nombreux objectifs zoom pour appareils photo APS-C, l’ouverture du Sigma 18-35 reste constante sur toute la plage de zoom, les ouvertures maximale et minimale étant de 0082 / 1,8 à ś / 16, respectivement.

L’objectif ne dispose pas de stabilisation d’image comme certains de ses concurrents (par exemple, Canon 17-55 0082 / 2,8 IS USM), mais la grande ouverture ƒ / 1,8 permet de compenser cela permettant des vitesses d’obturation plus de deux fois plus rapides en basse lumière. Le Sigma 18-35 possède des bagues de zoom et de mise au point séparées, ainsi que des distances focales marquées (18, 20, 24, 28, 35 mm) et une échelle de mise au point.

L’objectif Sigma 18-35 mm 0082 / 1,8 DC HSM «A» est livré avec un pare-soleil, des capuchons avant et arrière et un étui souple. Sigma propose cet objectif de manière très compétitive à un prix public de seulement *** 799 $ *** pour Canon , Nikon et Sigma, avec les modèles Sony et Pentax à venir. Comme vous le verrez ci-dessous, il s’agit d’un prix incroyablement agressif par rapport aux modèles concurrents des fabricants d’appareils photo. (Et il n’y a vraiment pas de concurrence, en ce qui concerne le ¶ / Ouverture maximale de 1,8.)

sigma 1-35mm 1.8 meilleur objectif aps c grand angle

Test

  • Découvrez quelques exemples de photos (https://www.flickr.com/photos/97470426@N06/sets/72157634112760550/) !!
  • Netteté : Il s’agit d’un objectif incroyablement net, même grand ouvert à ś / 1,8, ce qui n’est généralement pas le cas des objectifs à très grande ouverture. À 18 mm et ƒ / 1,8, le Sigma montre très peu de douceur dans les coins et une bonne partie du centre et du milieu de la monture est en effet très nette. Comme nous l’avons vu maintes et maintes fois, les objectifs à très grande ouverture (> ƒ / 2,8) peuvent souvent montrer une douceur de coin significative lorsqu’ils sont utilisés à leur plus grande ouverture, mais Le Sigma 18-35 n’en fait pas partie. À cet égard, il bat même de nombreux objectifs à focale fixe rapides dans sa plage de focales.

S’arrêter à l’extrémité large, entre ƒ / 2 et ƒ / 2,8 semble être le point idéal, en termes de netteté centrale. À ¶ / 2,8, le cadre général semble extrêmement net. Même en s’arrêtant complètement jusqu’à ¶ / 16 , la limitation de la diffraction est vraiment très minime. Comme vous pouvez le voir dans le graphique de l’indice de flou à droite, les variations de netteté restent minimes à toutes les ouvertures lorsque vous effectuez un zoom arrière à 35 mm. Même à 35 mm à ƒ / 16, les effets de diffraction ne sont pas significatifs. Dans l’ensemble , les résultats de netteté de cet objectif sont tout simplement stupéfiants.

  • Aberration chromatique : Le Sigma réussit assez bien à contrôler l’aberration chromatique. Comme prévu, nous avons vu plus de CA aux distances focales grand angle, mais il diminue considérablement dans les coins et dans le cadre lorsque vous zoomez à 35 mm. 18 mm, les coins montrent deux fois plus de CA par rapport à la moyenne du cadre (environ un 600e de pour cent de la hauteur du cadre par rapport à un 300e), mais lorsque vous zoomez sur les distances focales plus longues, la différence entre les coins et la moyenne rétrécit sensiblement.
  • Vignettage : Nous voyons également un vignettage bien contrôlé avec l’objectif Sigma 18-35mm. À toutes lesistances focales, il y a environ un demi à un peu moins des deux tiers d’un arrêt de perte de lumière. Le vignettage diminue notamment lorsque vous atteignez ƒ / 2,8 avec une valeur inférieure ou égale à un quart d’arrêt de perte de lumière. Lorsqu’il est arrêté jusqu’à ś / 4 et au-delà, le vignettage à toutes les focales est à peine perceptible.
  • Distorsion : Tout comme l’AC et le vignettage, la distorsion est bien contrôlée, mais pas complètement éliminée. Nous voyons un peu de distorsion en barillet à des focales plus larges que 24 mm, mais moins que ce à quoi on pourrait normalement s’attendre d’un zoom. À 18 mm, il y a Cela représente environ 0,5% de distorsion en barillet dans les coins, contre seulement 0,3% pour la moyenne sur l’ensemble du cadre. À 24 mm, la distorsion moyenne approche 0%, mais nous commençons à voir un peu de distorsion en coussin commencer à apparaître dans les coins. Curieusement, à mesure que la distance focale augmente de 24 à 35 mm, la moyenne montre une très légère augmentation de la distorsion globale en barillet, tandis que les coins connaissent une augmentation notable du coussin.Toutefois, la distorsion en coussin à 35 mm n’est pas extrême – nous avons mesuré moins de -0,5%.

Le comportement étrange de la distorsion qui est globalement positif (barillet) mais négatif (coussin) dans les coins est sans doute dû à la correction intégrée à la conception de l’objectif: il n’est pas rare de voir une distorsion de second ordre qui varie d’un coussin à l’autre sur le cadre. des conceptions d’objectifs hautement corrigées, généralement à des distances focales grand angle (nous avons également entendu ce qu’on appelle la «distorsion de la moustache», car les lignes droites près du bord de la monture sont parfois rendues dans une sorte de forme ondulée de moustache.)

Fonctionnement de la mise au point automatique

L’objectif Sigma 18-35 mm effectue la mise au point automatique très rapidement, passant de la mise au point la plus proche à l’infini en environ 1 seconde, grâce à son moteur électronique Hyper Sonic. t chasser pendant la mise au point. De petits changements de mise au point se produisent très rapidement et le moteur AF est presque silencieux.

Dans le modèle de pré-production de l’objectif que nous avons testé, nous avons été avertis que certaines fonctionnalités de cet objectif n’étaient pas encore terminées. Selon Sigma, le micrologiciel de l’objectif que nous avons testé n’était pas finalisé, et par conséquent, la vitesse et la précision de l’AF pourraient Lorsque notre spécialiste de l’objectif, Rob, a sorti l’objectif pour un tour en ville, il a en fait remarqué quelques boules de mise au point, en particulier à ¶ / 1,8. Étant donné que Sigma nous avait avertis que l’objectif était le firmware n’était pas définitif, nous attendrons un échantillon de production avant de commenter les performances de l’AF.)

Néanmoins, ce nouvel objectif fait partie de la conception Global Vision de Sigma et est compatible avec la nouvelle station d’accueil Sigma USB. Vous pouvez donc personnaliser tous les micro-ajustements AF dont votre copie pourrait avoir besoin. Pour voir la nouvelle station d’accueil et le logiciel Sigma USB en action, regardez cette vidéo de Sigma: (https://vimeo.com/64665246).

  • Macro : Cet objectif n’est pas spécialement conçu pour la macro, avec une efficacité maximale de 0,23x et une distance minimale de mise au point rapprochée d’environ 11 pouces.
  • Qualité de fabrication et manipulation : La qualité de fabrication de cet objectif semble excellente. Sigma vante l’utilisation d’un matériau «composite thermiquement stable» pour la plupart de la construction de la lentille afin de réduire le poids tout en augmentant la durabilité de la lentille. La lentille est très solide et, Malgré l’affirmation de Sigma de construction légère, il y a un bon poids: 809 grammes (1,78 lb) La monture d’objectif et la zone entourée sont en métal.

L’objectif est doté d’un élément asphérique avec un verre « Special Low Dispersion » qui aide à compenser les aberrations. Il est également doté du « Super Multi-Layer Coating » de Sigma pour aider à réduire les reflets et les images fantômes et augmenter le contraste. Une ouverture de diaphragme arrondie à 9 lames contribue à une belle , flou d’arrière-plan crémeux ou « bokeh ».

Bien que Sigma nous ait alerté sur le fait que l’ajustement et la finition du prototype ne sont pas à la hauteur des normes de production finales, les bagues de zoom et de mise au point sont lisses, avec de belles et larges poignées caoutchoutées. La bague de zoom est très bien amortie, avec une sensation ferme lorsque rotation de la bague qui s’arrête avant de paraître rigide. Il y a environ 45 degrés de rotation de 18 à 35 mm, une course assez courte, mais cela ne semble pas tordu en cours d’utilisation. Le canon ne s’étire pas pendant le zoom, donc il n’y a aucune chance La bague de mise au point à l’extrémité éloignée de l’objectif a une rotation d’environ 120 degrés et tournera en continu, bien qu’il y ait des butées souples indiquant les limites approximatives de mise au point proche et infinie. La bague indicatrice de mise au point tournera légèrement au-delà de Marque de mise au point à l’infini indiquée sur l’objectif. La bague de zoom mesure environ 3/4 de pouce de large et la bague de mise au point est plus grande d’environ un pouce. Il y a aussi une belle rangée de fines arêtes non caoutchouteuses sur la face inférieure du barillet de l’objectif entre les anneaux pour ajouté L’objectif est également doté d’un commutateur de mise au point manuelle mécanique, situé sur le côté gauche du barillet de l’objectif.

La finition noire mate de l’objectif lui donne un joli look furtif, ce qui est bien, étant donné que cet objectif n’est pas si furtif en taille. Ce n’est en aucun cas un objectif compact, avec une longueur totale de 4,8 pouces. La forme de pétale Le pare-soleil ajoute presque 2 pouces supplémentaires de longueur.En termes de taille, l’objectif est similaire en longueur à un objectif Canon 16-35mm 0082 / 2.8L ou 17-40mm 0082 / 4L, mais légèrement plus mince.

Le pare-soleil en plastique noir assorti inclus est également très solide et se verrouille en place avec une pression légère mais satisfaisante et sûre. L’avant de l’objectif accepte de grands filtres de 72 mm et l’élément avant ne tourne pas pendant la mise au point ou le zoom, ce qui facilite l’utilisation de filtres tels que les multiplexeurs circulaires.

Alternatives

Il existe une belle poignée d’objectifs alternatifs à l’objectif Sigma 18-35mm 0082 / 1.8, même si pour le moment, il n’y en a pas qui se rapproche de la combinaison des spécifications et du prix du Sigma.

Le principal concurrent de cet objectif pour les utilisateurs de Canon serait Canon [EF-S 17-55 mm ƒ / 2,8 IS USM] (https://www.imaging-resource.com/lenses/canon/ef-s-17-55mm -f2.8-is-usm / review /). Il dispose d’une plus grande plage de focales allant jusqu’à 55 mm, ainsi que d’une stabilisation d’image. Les inconvénients sont qu’il a une ouverture maximale plus étroite à ¶ / 2,8 et un prix beaucoup plus élevé avec un prix de vente actuel d’environ 1200 $.

Pour les utilisateurs de Nikon, il existe le même [17-55mm 0082 / 2.8G ED-IF AF-S DX] (https://www.imaging-resource.com/lenses/nikon/17-55mm-f2 Objectif .8g-ed-if-dx-af-s-nikkor / review /), avec une plage de focales identiques, une ouverture de ƒ / 2,8 et une réduction de vibration, mais encore une fois avec un prix beaucoup plus élevé à 1400 $ et la même ouverture maximale plus petite Nikon propose également une autre option avec le [12-24mm 0082 / 4G IF-ED AF-S DX] (https://www.imaging-resource.com/lenses/nikon/12-24mm-f4g-ed-if- dx-af-s-nikkor / review /), avec une plage de zoom plus large mais plus courte, allant jusqu’à 12 mm mais s’arrêtant à 24 mm. De plus, par rapport à l’ouverture ƒ / 1,8 de l’objectif Sigma, le L’objectif Nikon 12-24 DX présente une ouverture constante dérisoire de ƒ / 4, plus de deux arrêts plus lent.Et même avec ces limitations, cet objectif est plus cher que le Sigma, à 1000 $.

Une autre alternative est le [Tamron SP AF 17-50mm 0082 / 2.8 XR Di II LD] (https://www.imaging-resource.com/lenses/tamron/17-50mm-f2.8-xr-di-ii- ld-aspherical-if-sp-af / review /), qui a une plage focale similaire, mais encore une fois seulement une ouverture ś / 2,8. Il est nettement moins cher à 500 $. Il existe également une [version stabilisée de l’image de cet objectif] (https://www.imaging-resource.com/lenses/tamron/17-50mm-f2.8-xr-di-ii-vc-ld-aspherical-if-sp-af/review/) pour 650 $. Soit de ces objectifs sont des zooms assez larges, mais ils ne sont pas à distance dans le même domaine de performances que le Sigma.

Pour le streaming

utiliser un appareil photo reflex ou mirrorless a la place d’une webcam vous donnera sans conteste une qualite d’image bien supperieur avec une plage dinamique bien plus grande et de beau flou d’arriere plan grace sa grande ouverture 1.8:
voici un petit exemple :

remplacer une webcam par appareil photo

Conclusion

L’objectif Sigma 18-35 mm 0082 / 1,8 DC HSM « Art » offre un grand nombre de fonctionnalités et de qualité d’image sans un gros coup de poing pour le portefeuille. Des images incroyablement nettes à toutes les ouvertures, même à ¶ / 1,8, avec l’excellente planéité du champ et un bon contrôle de l’aberration chromatique, de la distorsion et du vignettage font de cet objectif une évidence pour les utilisateurs d’appareils photo APS-C qui cherchent à passer de leur objectif en kit. non seulement par une large marge le meilleur zoom grand angle à ouverture constante / grande ouverture que nous ayons jamais testé, il bat facilement la plupart des objectifs à focale fixe dans sa plage de focales. De plus, le Sigma 18-35mm 0082 / 1.8 DC HSM «A» a une excellente qualité de construction, avec un zoom et une mise au point en douceur et un bon poids qui rappelle la sensation d’objectifs zoom de niveau professionnel haut de gamme. Avec une ouverture ultra-rapide constante 0082 / 1,8 qui produit des images étonnamment superbes, emballées avec une excellente qualité de construction, et en même temps à un prix qui rcuts la concurrence, le nouveau 18-35mm 0082 / 1.8 DC HSM « A » est sûr de devenir un best-seller pour Sigma. * (Comme nous l’avons dit en haut, si vous en voulez un à tout moment cette année, vous mieux vaut faire la queue rapidement.) *

Exit mobile version