fbpx

Logitech StreamCam (c980)

logitech streamcam c980

L’industrie du streaming est en plein essor et une grande partie de la croissance est grâce à la nouvelle vague de streamers qui élargissent leur contenu au-delà du jeu. La Logitech StreamCam (170 euro) combine la clarté HD, la facilité d’utilisation et la conception intuitive dans un paquet compact qui en fait l’une des meilleures webcams pour une nouvelle génération d’influenceurs.

Musiciens, artistes et streamers dans la catégorie Just Chatting Twitch trouveront beaucoup à aimer dans le StreamCam. Le fantastique cadrage automatisé de la caméra et la mise au point en font un jeu de tir d’entrée de gamme fort pour tout artiste nécessitant un flux plein écran.

SPÉCIFICATIONS LOGITECH STREAMCAM
Résolution: 1920 x 1080p (fullHD)
Microphones: 2
Champ de vision: 78 degrés
Stabilisation de l’image ? Oui
Connexion: USB-C
Taille: 5.4 x 5.4 x 3.2 pouces
Poids: 0.7 livres

Mais pour les joueurs, cela pourrait être un trop gros investissement. La StreamCam est l’une des caméras de streaming les plus chères sur le marché et se limite aux périphériques USB Type-C. De plus, 170 euro est beaucoup à payer lorsque votre camera est seulement une petite fraction de votre configuration de streaming. Cependant, si vous voulez un appareil photo de haute qualité qui fait tout le gros du travail pour vous, le StreamCam est un choix solide.

Conception

À 5,3 onces, 2,6 x 2,3 x 1,9 pouce, la StreamCam est sérieusement compact. Le design est carré et est disponible en plastique blanc ou noir (gris). Les deux modèles disposent d’une toile grise entourant l’objectif et un logo Logitech à gauche de l’objectif. Chaque côté de la caméra a une bosse qui le glisse dans la monture en mode paysage ou portrait.

logitech streamcam c980

Contrairement à sa grande soeur, la Brio 4K Pro, la StreamCam dispose d’une monture en plastique robuste, qui s’accrochait solidement à mon MacBook Pro et mes ecrans de pc fixe. Peu importe la position, l’angle ou l’inclinaison, la came n’a pas bougé, même quand j’ai secoué mon ordinateur portable et mon bureau. La partie clip de la monture peut être enlevée et remplacée par un trépied, qui est livré avec le StreamCam Plus, mais pas le modèle de base.

Le seul défaut majeur est le câble. C’est un cable un peu court qui ne peut pas être enlevée, donc si vous espériez l’échanger contre un câble plus court ou plus long, vous n’avez pas de chance. Il n’est également disponible qu’en USB Type-C. Vous pouvez utiliser un adaptateur pour le connecter à un port USB Type-A 2.0 ou 3.0, mais ce faisant plafonner votre FPS à 30 au lieu de 60, ce qui élimine l’un des principaux avantages de la StreamCam a sur la concurrence.

Image et son

Pour un appareil aussi minuscule, le StreamCam tire une vidéo géniale. Le logiciel Capture de Logitech était assez bon pour que je n’ai pas besoin de faire des réglages supplémentaires. Toutes les caractéristiques intégrées auto-ajustement m’ont gardé bien éclairé. Ce n’est pas de la 4K, mais la résolution 1080p est vraiment tout ce dont vous avez besoin lors de la diffusion en continu.

logitech streamcam c980

Le StreamCam a livré des images nettes et claires de mon visage quand je l’ai utilisé dans la salle d’étude ensoleillée de ma bibliothèque locale. Il a également travaillé dans une pièce sombre dans mon appartement, éclairé seulement par mon moniteur de bureau et les LED blanches de mon clavier.

Les utilisateurs peuvent également ajuster le rapport d’aspect vidéo ou la qualité des pixels ainsi que cinq paramètres FPS de 24 à 60. Il ya aussi une variété de mises en page allant de l’écran partagé à la boîte d’angle traditionnelle.

Conclusion

Le Logitech StreamCam est conçu pour un large éventail de streamers. Et tandis que cette approche jack-of-all-trades est généralement une mauvaise idée, dans le cas de la StreamCam, il fonctionne.

Cependant, à 170 euro, c’est l’un des appareils les plus chers de sa catégorie et inutile pour toute configuration qui n’a pas un port USB-C (sauf si vous voulez utiliser un adaptateur). Si l’une ou l’autre de ces choses est un problème, vous pourriez être mieux servi avec le Razer Kiyo.

Sinon, le StreamCam est un fantastique, quoique coûteux, tremplin pour les musiciens en herbe, les artistes et les personnalités qui commencent leur carrière livestream, mais ne peut pas se permettre d’investir dans l’équipement plus pro comme un mirrorless ou DSLR (reflex). Pour les joueurs, il s’agit d’un appareil haut de gamme qui fournira un flux cohérent de 60 fps en détail.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap