fbpx

TWITCH : 10 choses à faire absolument pour se lancer sur twitch en 2020

conseils twitch mahe quentin

Pourquoi les gens viennent-ils sur votre live ? Les viewers veulent du divertissement, et peut importe ce qu’on peut vous dire, il faut les divertire, la triste vérité c’est qu’il n’y a pas beaucoup de monde qui veulent juste être devant un « stream chill » et aujourd’hui la plupart des streamers débutant sont en réalité plutôt au point, beaucoup de streameur arrivent à avoir un minimum de matériel et des overlays qui font très bien l’affaire. la vérité c’est que dans 99% du temps, ce qui pèche, c’est l’animation, comment vous animez votre stream et pour ce faire il ne faut pas oublier certaines petites choses absolument primordiales. voici donc 10 choses à faire absolument pour se lancer sur twitch en 2020

10 choses a faire pour se lancer sur twitch
parler encore et encore, parce que C’EST VOTRE PROJEEEEETTTTT

streaming twitch 1 : parler en continu

Cela parais evident, il faut parler commenter sans arret , globalement il faut se dire que vous ne devez jamais avoir plus de quelques secondes de blanc. Alors bien sur il y a 10000 contre exemple mais le but est tout de meme d’avoir en tete qu’il faut eviter tout les blanc possible lagres les nombreuse exeptions.

car encore une fois les viewers sont la pour être divertis, vous pouvez avoir la meilleur personnalité du monde et être super sympa, si vous ne parlez pas, personne ne rester sur votre live a vous regarder la, a rien dire, tel un zombi. et en réalité, cela vaut même pour les stream chill, on peut être en stream chill mais si vous ne faites pas la discussion, personne ne le fera pour vous.

alors bien sur il y a quelques astuce

1: trouver un sujet d’accroche et le dérouler le plus possible:

peu importe ce dont vous parler n’hésitez pas à divaguer, et quand vous trouvez un petit sujet intéressant, épuisez-le, dites tout ce que vous trouvez a dire sur ce point comme si vous tirez sur le fil d’une pelote de laine. romancer ce que vous dites, faites de longues phrases, ne parlez pas trop vite, etc …

2: se répéter régulièrement sans trop en faire

pour eviter un blanc venir vous pouvez faire de petites repetitions, pour etre honnete, au debut vous en abusrez sans doute un peut trop mais petit a petit vous developperezvotre prore stock de phrases toute faite qui vous sauverons la mise le temps de penser au autre chose.

3: s’aider du chat pour répondre au chat

il ne faut pas prendre la mauvaise habitude de trop s’appuyer sur son chat mais au début c’est bien sûr une aide précieuse. D’abord on stream pour partager ce que l’on fait et parler ensemble c’est donc logique d’interagir avec son chat. mais le chat est aussi une grande source d’inspiration pour trouver ces fameux sujet à dérouler,

comment animer un stream twitch
varier le rythme du stream

streaming twitch 2 : maîtriser le rythme du stream

autre chose c’est donc de maîtriser le rythme général du stream c’est-à-dire de passer de moment d’intensité à des moment plus calmes. en effet comme on l’as dit plus haut si le live est trop plat tout du long ce n’est pas bon, mais son contraire marche aussi, un stream un quelqu’un crie sans arrêt ca donne mal au crâne et on a juste l’air fou, de plus c’est très épuisant de délivrer autant d’énergie sur toute la durée d’un live.

Il faut donc trouver un équilibre entre les moments d’intensité et les moments plus calmes, et je pense que c’est un point important que beaucoup de personnes ne réalisent pas assez. Pour ça il faut aussi donc arriver à créer ces moments d’excitation qui se passent au moment où vous avez mis le doigt sur un bon sujet à dérouler comme dis plus haut.

maitriser sa voix pour streamer sur twitch
l’importance de moduler et de jouer avec sa voix

streaming twitch 3 : maîtriser votre voix

apprendre à moduler sa voix n’est pas chose aisée, mais c’est incroyablement puissant, un connaissance à percer sur twitch sans jamais avoir montrer sa tête, uniquement avec sa voix, ce mec pourrait faire de la radio et c’est un bon conseil d’écouter les animateurs de radio pour s’apercevoir à quel point il y a un travail important a faire sur la voix, c’est un peu comme au niveau du rythme du stream, il faut savoir montrer différentes saveur, différentes couleur de votre voix faites varier votre débit de parole, faites varier les aigu et les graves. Jouez également avec votre voix, exploitez-la le plus possible, dites vous bien que la moitié des viewers écoute juste un stream et ne le regarde pas !

Ces trois premiers conseils ne s’appliquent pas du jour au lendemain, c’est une gymnastique , une habitude à prendre et vous deviendrez meilleurs qu’en pratiquant encore et encore., de plus en plus. mais petit à petit cela deviendra naturel et vous n’aurez même plus a y penser, cela fera partie de vous et vous aurez alors les vrais bases d’un animateur de qualité auquel les viewers resteront accrochés à votre stream et boivent vos paroles.

pour vous aider a faire ca il y a :

regarder les rdiffustion de votre propre stream
regarder les rediffustion de votre propre stream pour progresser

streaming twitch 4 : regarder vos propres stream après coup

dans la vie nous avons trois version de nous meme :

il y a comment les gens vous perçoivent, il y a comment vous vous percevez vous même

et enfin il y a qui vous êtes vraiment

malheureusement bien souvent ces trois verison ne sont pas alignées, il est donc primordiale de vous observer et de vous analyser afin de réunifier des trois version de vous meme pour qu’elles soient accordés entre elles et reflète une seul et meme personne : vous

A la manière dont une chanteuse réécoute sa voix ou qu’un comédien revoit ses prestations sur scène vous devez revoir vos trames pour tête reposer afin d’avoir une image réaliste de votre live car bien souvent au moment du stream notre sentiment est bien différent. et les points à améliorer vont alors vous sauter au yeux. le rythme la voix, les blanc, tout devient clair.

flat,1000x1000,075,f
tolerance zero pour les troll

streaming twitch 5 : pas pitié pour les troll

Ce dernier conseil est pour votre bien et celle de votre communauté naissante. les troll peuvent vraiment vous détruire mentalement et détruire votre communauté.

premièrement pour vous, mentalement il est parfois pas facile de se prendre des remarques désobligeante a longueure de temps, même si vous n’y prêtez pas attention, cela vous coupe dans votre élan et casse le rythme du stream, de plus encore une fois si cela se produit trop de fois, il est important pour vous de vous protéger et de garder votre morale au top.

deuxièmement, pour vos viewers, les troll , c’est chiant pour tout le monde et il ets important de dégager les personnes qui n’ont rien à faire dans votre communauté, afin que les vrai membre de la commu se sentent dans un endroit sûr, avec des gen dont ils partagent les idées, les valeurs, les croyances, etc …

Share via
Copy link
Powered by Social Snap