fbpx

24 secrets pour développer rapidement votre compte TikTok

24 secrets pour développer rapidement votre compte TikTok

Une fois que vous avez une bonne idée du fonctionnement de la dernière application de partage de médias sociaux, l’étape suivante consiste à développer votre profil.

Pourquoi voudriez-vous développer votre compte TikTok?

Même si vous ne pensez pas que votre marque ou votre niche irait bien sur TikTok, vous devriez toujours y être.

Ceci est principalement dû au fait que la croissance de TikTok a jusqu’à présent été imparable avec plus d’un milliard d’utilisateurs et qu’elle ne montre aucun signe de ralentissement. Une fois que vous avez une bonne idée du fonctionnement de la dernière application de partage de médias sociaux, l’étape suivante consiste à développer votre profil, mais comment faire?

  • Voici comment développer votre compte TikTok. *

1. Faites une photo de profil conviviale

Vous le savez déjà en utilisant d’autres comptes de réseaux sociaux pour développer votre marque. Plus votre photo de profil est accessible, plus votre contenu attirera l’attention.

Voici un conseil bonus qui ne s’applique qu’à TikTok: vous pouvez utiliser une vidéo, ce qui attirera encore plus les gens.

2. Obtenez votre profil correctement

Ceci est une autre astuce que vous pouvez utiliser directement à partir d’autres plateformes de médias sociaux : plus la description de votre profil sera pertinente, succincte et attrayante; plus les gens resteront longtemps.

Soyez clair sur ce que vous voulez communiquer et essayez d’être aussi original que possible.

Nous vous recommandons également de consulter les profils d’influenceurs que vous admirez, afin que vous puissiez apprendre de ce qu’ils font. Il n’y a pas de mal à utiliser un appel à l’action, qui encourage les gens à consulter votre contenu.

Pour le moment, vous ne pouvez pas inclure de lien, mais cela changera à un moment donné, espérons-le.

3. Partagez vos autres canaux de médias sociaux

Si vous souhaitez encourager vos autres communautés en ligne à consulter votre TikTok, vous devrez alors inclure vos autres réseaux sociaux et cannaux d’aquisition sur votre profil TikTok et vice versa.

Il n’y a pas de meilleur moyen de créer un tout nouveau profil TikTok que de le partager avec vos abonnés existants ailleurs.

4. Trouvez des influenceurs autodidactes

Bien que de nombreuses célébrités aient déjà accédé à TikTok, il existe également de nombreux influenceurs qui se sont fait un nom sur la dernière application de partage de médias sociaux, sans aucune prétention à la célébrité.

Ces types d’influenceurs méritent d’être suivis pour l’inspiration. Ils vous aideront également à suivre les tendances virales.

Si vous venez de faire une vidéo similaire à celle qu’un influenceur a mise en place, vous savez que vous avez de bonnes chances de devenir virale à un moment donné.

video courte sur tik tok
faire des videos courtes sur tiktok

5. Gardez vos vidéos courtes

En règle générale, vous ne pouvez télécharger sur TikTok que des vidéos de 60 secondes ou moins. Cependant, même avec cette restriction, la durée moyenne recommandée d’une vidéo est beaucoup plus courte: seulement 8 à 15 secondes.

En effet, la durée d’attention moyenne d’un utilisateur de TikTok est assez courte. Si votre vidéo est trop longue, ils l’ignoreront simplement et vous perdrez cet abonné potentiel.

TikTok augmentera également votre portée s’ils peuvent voir que les gens regardent vos vidéos jusqu’à la fin.

6. Utilisez des chansons populaires

Une autre façon dont TikTok est unique aux plates-formes de médias sociaux comme Instagram et Twitter est que les chansons et la musique jouent un rôle central dans le contenu de chacun.

Les utilisateurs de TikTok ont l’habitude d’activer le son lorsqu’ils regardent des vidéos. Vous devez donc vous assurer que vous utilisez des chansons populaires que les gens reconnaîtront et apprécieront instantanément.

Plus votre chanson est populaire, plus TikTok aura de chances de reprendre votre vidéo et décidera de la présenter. Cela pourrait finir par générer beaucoup de trafic simplement à cause de la chanson que vous avez utilisée.

7. Utilisez des hashtags populaires

Comment est votre jeu de hashtag sur vos autres réseaux sociaux? Plus vous maîtriserez l’utilisation des hashtags tendances, mieux vous serez en mesure de les appliquer à votre contenu TikTok.

Vous pouvez utiliser un générateur de hashtag en dehors de TikTok ou simplement mettre un hashtag dans la barre de recherche pour voir ce qui se passe. TikTok vous montrera à quel point il est populaire, tout comme Instagram, ce qui peut vous aider à décider de l’utiliser ou non.

L’utilisation de hashtags tendance augmentera vos chances d’être présenté sur la page de ce hashtag.

8. Tirez le meilleur parti des défis viraux

Bien que vous souhaitiez peut-être être aussi original que possible, il y a une stratégie que vous devez adopter qui implique que vous soyez semblable à tout le monde, et qui consiste à participer à des défis viraux TikTok.

Dès que vous trouvez un défi qui devient rapidement viral, créez-en un avec une touche pour le rendre quelque peu original. Les vidéos qui présentent un défi viral ont de meilleures chances de bien réussir que celles qui ne le sont pas.

9. Sachez quand publier

C’est très bien de proposer des idées de contenu sympas, mais si vous ne postez pas au bon moment (https://quantummarketer.com/best-times-to-post-on-tiktok/), vous pourriez raccourcir la durée de vie de votre contenu.

Quand il s’agit du bon moment pour publier, il n’y a pas de bon moment. Cela varie en fonction du jour et du fuseau horaire dans lequel vous vous trouvez.

La première chose à faire est de déterminer où se trouve la majorité de votre public. S’ils sont situés en Italie, par exemple, vous voudrez essayer de vous en tenir au fuseau horaire de l’Italie du mieux que vous le pouvez. Vous pouvez consulter toutes vos analyses TikTok en passant gratuitement à un compte TikTok Pro.

influenceurs tik tok
faire des contact avec de plus grand influenceurs petit a petit

10. Réseau avec les grands

Vous vous donnerez de très bonnes chances de bien faire sur TikTok si vous découvrez comment réseauter avec les grands influenceurs.

Vous pouvez le faire en précisant votre niche et votre secteur d’activité ou en les contactant directement et régulièrement en interagissant avec leur contenu. Cela peut prendre un certain temps, mais plus vous essayez de vous connecter avec eux, plus vos chances augmentent.

11. Connectez-vous à votre public en diffusant en direct

Une fois que vous avez atteint l’objectif 1K sur TikTok, vous pouvez commencer à faire des diffusions en direct avec votre public. Lorsque vous serez en direct, vos abonnés seront avertis, et cette notification y restera jusqu’à ce que vous ne soyez plus en ligne.

C’est un excellent moyen de continuer à apparaître devant vos abonnés pour vous assurer qu’ils ne vous oublient pas. Cela vous donne également l’occasion de tisser des liens plus étroits avec les personnes qui vous suivent.

12. Partagez votre contenu ailleur

Non seulement vous devez connecter vos autres canaux de médias sociaux à votre profil TikTok, mais vous devez également partager votre contenu TikTok là-bas. La promotion croisée peut considérablement augmenter vos chances de devenir viral et d’être vu par plus de gens.

13. Assurez-vous que vos vignettes sont engageantes

Quelle est l’une des premières choses que les gens voient lorsqu’ils font défiler votre contenu? Votre vignette. Plus vos miniatures sont attrayantes, plus les utilisateurs de TikTok sont susceptibles de cliquer sur votre contenu pour le vérifier.

  1. Maintenir la cohérence **

L’un des aspects les plus critiques de votre croissance TikTok est d’être cohérent. Même si vous n’avez peut-être pas l’impression d’arriver à quelque chose, au début, vous n’irez pas très loin sans persévérer et être cohérent dans la mise en ligne de contenu.

Pour garder les gens autour et intéressés par votre profil, vous devez publier du contenu de manière cohérente. Essayez de télécharger au moins une vidéo par jour et assurez-vous que le thème général de votre profil est le même pour chaque élément de contenu.

15. Interagissez avec le contenu TikTok que vous aimez

Il est vraiment facile d’oublier que TikTok, comme toute autre plate-forme de médias sociaux, est composé de communautés qui interagissent régulièrement avec des profils qui leur plaisent.

Cela signifie que plus vous vous engagez et interagissez avec les gens, mieux vous allez faire.

Assurez-vous de vous engager avec le contenu TikTok que vous aimez, et laissez des commentaires et des likes quand et où vous avez le temps. C’est un excellent moyen de faire connaître votre nom, et c’est un excellent moyen de montrer à votre public que vous n’êtes pas seulement sur TikTok pour obtenir plus d’abonnés – vous voulez créer une audience autour de votre contenu.

tik tok : recycler son contenu sur instagram & youtube
tik tok : recycler son contenu sur instagram & youtube

16. Instagram et YouTube : recycler son contenu TikTok

Instagram et YouTube – deux des endroits les plus efficaces pour mettre votre contenu TikTok si vous souhaitez développer votre TikTok et obtenir plus d’abonnés TikTok.

Nous avons déjà parlé un peu du partage de votre contenu TikTok ailleurs, mais si vous voulez vraiment faire une différence avec lui, vous devez savoir qu’Instagram et YouTube sont probablement vos meilleurs paris. Instagram est tellement similaire à TikTok qu’il est très facile d’attirer cette audience sur votre profil TikTok, et YouTube parce que là encore, c’est similaire.

YouTube se compose également de contenu vidéo, donc si vous avez des abonnés, ils seront probablement intéressés à en savoir plus sur votre profil TikTok.

17. Suivez les créateurs TikTok populaires

Honnêtement, il n’y a pas de meilleur moyen de développer votre TikTok que de suivre les créateurs populaires de TikTok.

Bien que vous puissiez être tenté de rester dans votre créneau et de simplement parler aux gens de cette communauté, l’un des seuls moyens de vous faire voir est la section des commentaires des personnes populaires.

Vous devez vous montrer pour obtenir quelque chose en retour, alors assurez-vous que vous interagissez avec le contenu d’un créateur populaire.

18. Consultez régulièrement la section «Pour vous»

Si vous voulez être constamment à l’affût des tendances et vous assurer de rester en tête du peloton en termes de croissance des abonnés TikTok, vous devez vous assurer que vous voyez ce qui se passe. régulièrement la page «Pour vous».

En fait, nous vous recommandons de consulter cette section au moins une fois par jour afin que vous puissiez vous tenir au courant de tout cela. La meilleure partie est que cela ne vous prendra que quelques minutes à chaque fois, mais ces quelques minutes pourraient complètement changer votre approche TikTok pour le mieux.

19. Déterminez votre public cible

Combien de temps avez-vous passé jusqu’à présent à déterminer votre public cible?

Si ce n’est pas tant que ça, nous vous suggérons de changer cela. Bien que vous ne soyez peut-être pas trop inquiet de savoir qui comprend votre public pour le moment, en termes de croissance des abonnés TikTok, si vous souhaitez établir une niche et devenir bien connu dans ce créneau, vous devez penser à votre public cible.

Quel type de contenu espérez-vous publier?

Quel genre de personnes espérez-vous le regarder? Vous devez répondre à ces questions car plus vous êtes précis avec votre créneau et plus vous avez de chances de bien faire. Vous ne pouvez pas vous attaquer à tous les TikTok en même temps.

20. Frappez les tendances au bon moment

Nous avons déjà parlé de tirer le meilleur parti des tendances pour les adeptes croissants de TikTok, mais pour vraiment vous démarquer, vous devez les frapper au bon moment.

Vous remarquerez que la plupart des défis ont plusieurs versions disponibles à certains moments, ce qui signifie que si vous créez une vidéo en rapport avec un aspect de la tendance qui est passé, elle va rapidement être engloutie. Essayez de garder une longueur d’avance et de comprendre ce que les gens veulent demain, pas aujourd’hui.

21. Creer son propre challange

Si vous pensez qu’aucun des défis ou tendances actuels ne correspond à votre créneau, il est peut-être temps de sortir de votre zone de confort et d’essayer de trouver le vôtre qui se rapporte directement à ce que vous essayez. pour communiquer avec votre public.

Bien que vous soyez peut-être un peu instable au début, cela vaut la peine d’essayer à un moment donné, surtout si vous voulez être établi en tant qu’autorité de TikTok. C’est l’un des meilleurs moyens de développer votre TikTok afin que vous puissiez augmenter votre preuve sociale et être considéré comme quelqu’un avec beaucoup de crédibilité.

S’il est pratique et efficace de suivre des défis viraux, rien de tel que de relever son propre défi pour attirer l’attention voulue. Pensez-y – chaque défi que vous voyez ou avez essayé a été lancé par quelqu’un.

22. Soyez aussi original que possible

Dans un monde où tout le monde veut être comme tout le monde, essayez d’être aussi original que possible.

Ce n’est pas une chose facile à faire, en particulier lorsque vous essayez également de suivre les dernières tendances TikTok dans l’espoir de développer votre clientèle TikTok. Cependant, comme pour créer votre propre défi TikTok, si vous êtes original dans la création de votre contenu, vous pourrez établir beaucoup plus d’autorité beaucoup plus rapidement.

Ceux qui prennent du retard ne consacreront pas beaucoup de temps et d’efforts à leur contenu, et leurs téléspectateurs pourront le dire.

23. Republier TikTok comme GC

Si vous êtes quelqu’un qui n’a pas beaucoup de temps pour créer son propre contenu TikTok, il n’y a rien de mal à le republier sur votre UGC TikTok.

UGC signifie contenu généré par les utilisateurs, et c’est lorsque vous republiez du contenu qui relève de votre créneau que vous pensez que votre public aimera. Ne vous inquiétez pas, vous n’avez pas à vous soucier des problèmes de droits d’auteur, car leur nom d’utilisateur et leur identifiant figureront sur la vidéo lorsque vous la copiez et la publiez sur votre page.

C’est un excellent moyen de remplir votre flux TikTok sans avoir à créer votre propre contenu tout le temps.

24. Trouvez un bon appel a l’action sur TikTok

Bien que votre public puisse aimer regarder le contenu que vous mettez sur votre TikTok, cela pourrait ne pas être suffisant pour attirer plus d’abonnés TikTok en ce moment. Cependant, ce qui pourrait finir par être suffisant, c’est de placer un CTA ou un appel à l’action à la fin de vos vidéos.

C’est un excellent moyen de rester connecté et engagé avec votre public et de lui montrer que vous êtes intéressé par ce qu’il a à dire, ainsi que par son opinion. Vous voulez qu’ils s’impliquent dans votre vie sur TikTok, et si vous le faites correctement, ils seront plus qu’heureux d’obliger votre CTA.

Cela peut même être aussi simple que de leur demander de vous suivre pour plus de vidéos comme celle que vous venez de publier. Rappelez-vous, simple est efficace.

Conclusion

Alors, voilà! La liste définitive sur la façon de développer votre compte TikTok. Vous ne trouverez peut-être pas cela facile au début, mais une fois que vous aurez appris les ficelles du métier et que vous saurez comment appliquer votre stratégie d’engagement, ce sera un jeu d’enfant.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap