Promouvoir sa chaîne youtube / twitch gratuitement

comment promouvoir chaine youtube et twitch

créer du contenu et ne voir personne en profiter peut être douloureux, nous sommes tous passés par là, mais la bonne nouvelle c’est qu’il y a des solutions, plus ou moins rapides, plus ou moins faciles, pour promouvoir sa chaîne youtube / twitch gratuitement !

il n’y a pas de secret il va falloir passer beaucoup de temps a promouvoir votre chaines youtube ou twitch. c’est un travail d’ouvrier ou il faut aller mettre des liens sous le nez de potentiels viewers. mais bien sur, il y a l’art et la manière de le faire. sinon se serait bien trop facile.

pour cela vous devez capter l’attention des gens, mais l’attention de qui ? et ou ca ?

essayez de faire venir des amis sur votre stream, si vous avez plusieurs smartphones , tablettes ou ordinateurs chez vous essayer des faire grimper le compteur de votre stream de 3 ou 4 viewers artificiellement en regardant votre propre stream si vous le pouvez. 

C’est tres important pour que l’on commence a tomber sur votre chaine. Les pages twitch étant triés par nombre de viewers: a zero viewers, vous serez tout en bas de page. Bonne chance pour que quelqu’un tombe sur vous !

Il faut donc vous extirper des profondeurs des pages twitch.

sur quel reseaux sociaux miser pour promouvoir une chaine ?

c’est la première question que vous devez vous poser : ou votre audience passe le plus clair de son temps ?, cela va dépendre de votre thématique, si vous streamer uniquement du LoL, il y a des serveur discord ou encore des groupes facebook dédié a ça, si vous streamer de l’irl, reddit est surement un endroit qui vous conviendrais plus. 

vous devez donc comprendre votre audience et savoir sur quel reseaux ou cannal d’aquisition vos potentiel viewer passent du temps. une fois que vous avez identifié ces réseaux il faut s’y investir a fond.

quelles sont les plateformes ou trouver du public pour Promouvoir sa chaîne youtube ou twitch ?

promouvoir sur youtube
utiliser youtube pour promouvoir son projet

promouvoir sur youtube:

Youtube est bien sur une grosse plateforme, et c’est sans aucun doute un bon investissement pour vous que de créer du contenue dessus. c’est tout simplement le second moteur de recherche au monde, peu importe ce que vous mettez sur youtube pour peu que vous publiez du contenu régulièrement, vous êtes sur que des personnes verrons vos vidéos. a noter que vous n’avez pas besoin de dizaine de millier de vue au début. c’est normale de ne pas taper dans les gros chiffres quand on débute.

faire le buzz sur twitter
utiliser twitter pour promouvoir son projet

promouvoir sur twitter :

twitter peut aussi être un bon moyen pour vous diffuser vos contenue mais ils devront etes de tres bonne qualité, a potentiel viral, sur twitter plus que partout ailleurs il faut quelque chose qui accroche les personnes qui voient votre tweet. il faut donc partager vos clips les plus incroyable, sinon c’est aussi une très bonne plateforme pour interagir avec les personnalités du milieu ou rencontrer d’autres streamers débutant etc …

promotion facebook
utiliser facebook pour promouvoir son projet

promouvoir sur facebook:

les groupes facebook peuvent être un moyen de créer des liens avec d’autres streamers débutant, vous pourrez ainsi vous entraider et deviendrais les viewers l’un de l’autre, ce n’est pas grand chose mais l’air de rien vous pouvez attention vos 10 premiers viewers régulier de cette façon. c’est une étape plus dur qu’il n’y paraît. de plus il est important d’avoir des relation avec quelques autre streamer pour créer de la synergie entre vous.

attention cependant beaucoup de gens sont sur ces groupe uniquement pour faire de la pub et rien d’autre, ne vous découragez pas en voyant ca. certaines personnes sont pretes a s’investir avec vous !

une dernières plateforme est mon arme secrète, j’ai eu des resultat incroyable avec, c’est une technique qui m’a fait me retrouver dans des compile de clip au milieu de sardoche et d’autre gros streamers alors que je n’avais qu’une centaine de followers.
je vous invite donc a rejoindre la newsletter pour recevoir les meilleurs hack pour faire découvrir votre chaîne twitch aux yeux de tous.

conclusion

comme vous le voyez il est préférable de miser sur les plateforme communautaire comme facebook ou twitter, pour Promouvoir sa chaîne youtube ou twitch. en revanche même si il est tout a fait possible de poster du contenue sur instagram ou tiktok, ces appli reste quand même plus centré sur l’individu que sur un groupe. il est donc plus difficile d’aller y rencontrer votre audience. vous ne pouvez qu’attendre qu’elle vienne a vous, et ça vous n’avez pas le temps pour ca.