fbpx

Comment gagner de l’argent sur twitch

gagner de l'argent sur twitch

Aujourd’hui, comme tous les réseaux sociaux, twitch peut être un moyen de gagner de l’argent. Cet aspect de la plateforme est, il faut bien l’avouer, une des raisons pour laquelle twitch gagne en popularité depuis quelques temps, c’est d’ailleurs ce pourquoi vous avez atterrie sur cet article de blog. Récemment de nombreuses personnes ont compris que twitch pouvait même être plus rentable que youtube et nous assistons depuis a une migrations des youtubers sur twitch.

j’aimerais donc que l’on regarde ensemble tous les moyens de gagner de l’argent sur twitch.

twitch prime

une des facon bien connu de gagner de l’argent sur twitch c’est bien sur twitch prime.
Twitch prime est un système de soutien aux streamer sur twitch étant lié au service de la maison mère de twitch : Amazon. si vous avez un abonnement amazon prime et que vous avez un compte twitch, vous pouvez lier ceux ci afin d’avoir accès a cette fameuse offre twitch prime. 

concernant les streamer, twitch prime vous permet de sub a un streamer gratuitement, habituellement quand vous vous subbez (abonnez, pas follow) vous payez 5 euro, cependant avec twitch prime puisque vous avez le droit a un sub gratuit par mois, cela vous permet de soutenir un streamer sans avoir a débourser 1 centime !
il faut donc a encourager vos viewers a utiliser leur subb twich prime pour vous !

gagner de l’argent sur twitch avec les bits

les bits sont la monnaie de twitch, vous les achetez par pack plus ou moins gros et vous pouvez ensuite les dépenser petit a petit sur les stream. ces bits sont ensuite reconvertir en vrai argent pour le streamer.

gagner de l’argent sur twitch avec les sub

le sub  est la forme d’abonnement de twitch, habituellement quand vous vous subbez (abonnez, pas follow) vous payez 5 euro, et le streamer touche une partie de cette somme (entre 50% et 70%). en échange vous accédez a divers bonus sur la chaîne comme des emotes a utiliser dans le chat, un badge accolé a votre nom dans le chat, etc ….
le but final est bien évidemment de soutenir le streamer

gagner de l’argent avec vos propres produits

maintenant nous allons commencer a utiliser des choses externe a twitch, car croyez moi, c’est probablement que vous avez le plus a gagner et de loin !

mais vous devez créer un bon produit ! sortez des sentier battu, adieux les t-shirt bas de gamme, et vendez vos talents, les artistes sur twitch font énormément d’argent en vendant les peintures ou illustrations qu’ils font en live.
un compositeur peut vendre ses prods ! ou encore des pack de samples qu’il creer lui même ! le but est de créer un produit, votre produit et ce, qu’il soit physique ou numérique, comme un ebook par exemple. la plupart des streamer sur twitch jouent aux jeux vidéo en live, si vous etes bon dans un jeux compétitif, vous pouvez coacher des joueurs, vous pouvez vendre des séances de coaching/ soutient/entrainement a des joueur voulant débuter ou s’améliorer sur un certain jeu.

le financement participatif : crowdfunding (patreon, tipeee)

si vous créer un contenu en plus de vo live vous pouvez aussi monétiser ceux ci avec un système de type patreon ou tipeee. les personne qui vous soutiennent vraiment et son abonnée a votre chaine sont tout a fait enclin a se réabonner pour avoir encore plus de contenu supplémentaire provenant de vous.

c’est tout pour ce premiers tour d’horizon, des articles sont en préparation pour parler plus en détails de choques points abordés ici,
n’hésitez pas a vous inscrire a l’émail privé pour des petits trucs et astuce que je trouve ici et la en discutant avec d’autres streamers. et j’essaie de vous faire garder la motivation pour aboutir a votre projet de streaming. car je sais bien que c’est dur de constamment donner de soit, de donner de son énergie en attente de résultats qui ne sont peut être pas encore la.

a bientôt par email !

Share via
Copy link
Powered by Social Snap