fbpx

Comment créer un BON design d’une CHAÎNE TWITCH

comment design chaine twitch

Comment créer un BON design d’une Chaine Twitch est une question importante dans le développement de votre chaîne, le design doit être attrayant et accrocheur, tout en transmettant votre univers et votre personnalité. c’est un vrai travail de creation. c’est pourquoi j’aimerais vous mettre sur la bonne voie pour créer vos overlay et autres elements graphiques pour votre stream afin de reussir sur twitch.

encore un fois,  ce n’est pas parce que vous n’avez pas un beau stream, que vous ne réussirez pas, il y a même plein d’exemple de streameur qui réussissent sans aucun overlay, surtout chez les streamer irl, mais c’est toujours un gros plus, et cela reste un sacré power up pour votre stream, pour faire simple, votre overlay seul ne fera pas de vous la prochaine star de twitch mais un bel overlay accélèrera votre progression en tant que streameur.

Définir son image : créer son identitée, le branding

il s’agit de votre image, se que vous voulez dégager, de vos valeurs, vos passions, bref, de qui vous êtes. alors bien sur c’est plus compliqué que ca en a l’air et cette image changera un peut au fur et a mesure. ce n’est pas un problème, votre chaine et vivante et ne s’arretera jamais d’évoluer, mais il vous faut commencer a réfléchir a ce genre de questions.

 
n’utilisez pas trop de couleurs, il n’est pas rare de croiser des streameur avec des overlay bien trop chargé, en couleurs et en different elements.

en tant que designer je vous conseil d’aller au plus simple, restez sobre.
choisissez deux couleurs, plus noit et blanc et tenez vous y. esseyez de sortir un peut de l’image du gamer de base avec des neon ou des led vert ou violet partout. 

mettez vos passions en avant, cela peut être tout et n’importe quoi, mais montrez qui vous êtes et ce qui vous anime dans la vie. il y a aussi le faite que si vous voulez vous mettre au streaming il faut voir a long terme, et il sera plus facile de streamer sur la durée en faisant quelque chose qui vous colle parfaitement a la peau, si ce n’est pas le cas vous finirez par vous lasser et votre projet aura de bonnes chance de tomber a l’eau.

la création des visuels / animations

Créer le design d’une Chaine c’est la partie qui me parait naturel en tant que designer mais qui ne l’est surement pas pour tout le monde. c’est la ou nous commençons a toucher à différents logiciels de graphisme pour créer vos overlay, bannieres, etc … comme photoshop, illustrator ou encore after effect pour les animations.

Sachez tout de même que tout le monde a droit a un mois d’essai gratuit de photoshop ou tout autre logiciel de la creative suite d’adobe. n’hésitez donc pas a en profiter le temps de créer vos premier overlay pour votre stream.

encore une fois allez y molo, il vaut mieux moins en faire que trop, n’ayez pas peur mettre des éléments ou textes en petit, surtout si vous streamez en 1080p.

car on se retrouve vite avec un habillage très lourd avec des textes et logo bien trop imposant.

widget et extentions streamlabs

il y a pas mal d’extensions disponibles pour obs, il faut fouiller dans les tonnes d’extensions disponibles. ca ne sert souvent a pas grand choses mais si vous y trouver une bonne utilisation cela jouera en votre faveur.

cependant attention, encore une fois toutes ces extensions sont des options et il ne faut pas se reposer dessus.
le popularité d’un steam étant du au skill ou a la personnalité du streameur, il faut d’abord se concentrer sur l’animation du live plutôt que sur des gadget comme les extensions sont la plupart du temps loin d’être indispensable.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap