fbpx

Comment créer beaucoup de contenu sur twitch et les autres réseaux sociaux

creation de contenu, strategie de contenu

Créer beaucoup de contenu est primordiale.
bien sur il n’y a pas de problème si des le premiers live sur twitch la qualité n’est pas folle. Mais des que vous le pouvez, essayez d’investir dans soit une bonne connexion internet, soit une bonne webcam, soit un bon micro. La chose la plus importante étant que la mauvaise qualité ne devienne pas une excuse pour vous de ne plus faire de live. il vaut toujours mieux live en mauvaise qualité, plutôt que de ne rien faire du tout.

beaucoup de gens utilisent le peu de moyen pour éviter de se lancer ou pour trouver une excuse de ne pas streamer. la vérité, c’est que ca n’a pas d’importance quand tu commence, le son et l’image s’amélioreront avec le temps petit a petit mais pour commencer dites vous juste qu’il faut être “ok” “ca passe” pas besoin de vous filmer avec une vrai caméra + objectif + camlink

 ou bien avec un micro a 500 euro et la carte son qui va avec etc ..
. commencez avec une webcam c920, un bon micro usb (trouvable a 15 euro) et c’est parti !

on se cache bien trop souvent derrière l’aspect technique du stream, mais si vous n’avez pas vos premiers centaines de followers avec un setup de base, investir des milliers d’euro ne vous transformeront pas en star de twitch du jour  au lendemain.
encore une fois, faite ce que vous pouvez avec se que vous avez dans un premier temps, penssez system D, ce qui importe, c’est créer du contenue, cela vous sera positif en tout point. vous gagnerez en skill au niveau de l’animation du stream, ce qui est probablement la chose la plus importante.
si vous le pouvez, être présent tout les jours est une bonne chose, dite vous qu’il faut streamer et animer le plus heures possible. alors bien sur, je dit bien streamer ET animer ! cela ne servira a rien si vous streamez 2h de façon énergique et en forme et les 4 heures d’après a ne rien faire et en animant pas votre stream. si vous sentez que vous decrochez a un moment ou a un autre, n’hesitez pas a stopper la diffusion. reposez vous, et revenez en forme le lendemain !


de plus essayer d’utiliser tous les outils que twitch met a votre disposition, créer du contenu additionnel, c’est a dire, des clip de vos stream, renommez les avec de bon mots cles, ecrivez de bonnes description en essayant d’y mettre le plus de mots clé possible.

et bien sur il est aussi possible de recycler ce contenue pour d’autres reseaux sociaux,
le but étant d’étendre votre contenu sur le plus de plateforme possible de facon inteligeante , c’est a dire adapté a chaque plateforme sans que cela ne vous prenne trop de temps.

voici un exemple de recyclage de contenue pour les différents plateformes:

twitch : live originel et rediffusion

youtube : montage d’environ 10-15 min de cette meme rediffusion

podcast audio : fichier audio compilant certain passages interessant de vos monologue ou discussion avec le chat durant le stream.

instagram – tiktok – twitter – facebook : passage court mais efficace de votre stream (drôle, inspirant, ou critique interessante) 2min

autres conseils ici

Share via
Copy link
Powered by Social Snap