fbpx

les pubs japonaises

pub japonaise

Nous connaissons tous les pubs japonaises WTF.

analyse :
– le WTF : Pourquoi ?
nous connaissons tous le japon pour ces pubs what the fuck. tout d’abord l’Asie est depuis très longtemps la région du monde avec la plus forte concentration de personne. Bien sur, le japon n’en fait pas exception. Il sont plus nombreux, avec une forte activité économique aussi bien à grande , qu’à petite échelle. Il suffit de voir une rue commerçante française et une rue commerçante japonaise.pour s’en apercevoir.

rue marchande tokyo japon, pubs japonaise


on remarque vite la présence de nombreux commerces en tout genre, a partir de la quand on a beaucoup de concurence il faut savoir se faire remarquer…Et ceci est probablement le début de tout, car le fait de vouloir etre plus visible que son voisin et possible concurent nous amène vite a en faire toujours plus et c’est à ce moment la qu’ils tombent dans la surenchère. Surenchère visuel dans un premier temps avec l’apparition de cette invention qu’est la télévision, media qui deviendra vite un espace publicitaire apparentière et qui est plus créative car elle inclu l’utilisation de son et bien sur ce n’est plus une imge fixe. A l’époque, c’est la révolution et elle permet de toucher un large publique.

et de nouveau nous pouvons compté sur l’imagination de nos amis japonais pour utiliser la télévision afin d’attirer attirer notre attention. mais je vous vois venir, voulez me dire que cette publicité par exemple n’a aucun sens … He bien j’ai envie de vous dire  qu’on sens fous un peut. Toute cette surenchère nous a conduit à un point où il devenais sans doute difficile de faire quelque chose de cohérent, et il se sont aperçut que le sens pouvais peut être mis légèrement de côté au détriment du choc que la pub peut apporter, si une pub nous choc, c’est qu’elle nous a touchée, et donc on en vient au faite que pour eux le sens n’est pus si important que ça dans le sens ou l’important ici est l’émotion. Car c’est bien une forte émotion qui saura nous marquer a long terme. 

les suspports/formes de publicité :
nous avons donc vu qu’il y a different type de support publicitaire comme chez nous bien sur il on le droit au classique carte de visite, flyer, affiches, cadeau publicitaires, tout ces truc la on les connais, on a les meme en France.  mais n’y a t’il pas des choses un peut plus exotique ?

comme par exemple,
– des mouchoirs publicitaires distribué dans la rue,
– des éventail en été
,- des packaging du turfu,
– des metro entièrement recouvert d’espace publicitaire,
– meme chose avec des camions,
– des écrans géant dans les gros quartiers…
– il y a quelques temps une nouvelle pratique avais fait polémique :
celle de faire des cuisses des lycéennes un nouveau type d’espace publicitaire.Car au Japon l’espace entre le haut des chaussettes et le bas de la jupe de l’uniforme d’écolière est un endroit particulier, vous vous imaginez bien qu’il doit y avoir pas mal de mec passe leur temps à Matter les gambettes des jeunes filles, surtout au Japon avec tout les pervers qui rodent haha. 

Revenons en a nos écrans géant, l’economie du pays allant a 100 a l’heure, les entreprises generent beaucoup d’argent, mais en depenssent egalement beaucoup, ce sentiment est tres fort sur place. ils mettent donc beaucoup de moyen dans la pub et donc des écrans qui hurlent ! car il fallait s’y attendre, nous ne sommes pas agresser que visuellement, nos oreilles en prennent aussi un bon coup. haha!sa diffuse des messages publicitaire a tout va, ou les dernières musiques de different groupe d’idol ou autre groupe de rock. sans parler des salles de pachinko, bref, ca piaille de tout les cotés.
Vous l’aurez bien compris, le Japon est le pays de la publicité, ils sont imaginatif, créatif, et surtout ils ont bien plus de liberté qu’en France où nous n’avons plus le droit qu’à des pub aseptisés.


bon la je critique je critique mais j’aime beaucoup cette ambiance! Je trouve que cela anime beaucoup la ville et donne une impression de constante activités, de plus les grands parcs ne sont jamais très loin pour pouvoir se ressourcer un calme une après midi. 

Share via
Copy link
Powered by Social Snap