nomisugi-japan

all,société

l’alcool au Japon

2 juin , 2016  

Hey bonjour a tous !
je vous préviens tout de suite, cet article est placer sous le signe de la perte de mémoire et de la gueule de bois car on va parler …. de l’alcool au japon !

je doit vous avouer qu’un des truc qui saute aux yeux quand on arrive au japon quand on est des fêtard comme Romu et moi, c’est le rapport que les japonais ont avec l’alcool.
fmboimo92alkdqvpnfmk
mais je doit dire que durant l’année j’ai pu observer le phénomène sous divers points de vue, il est temps pour mois de faire un bilan, aussi bien pour nous que pour eux haha

en arrivant au japon

En arrivant au japon bien sur exister par le début du voyage on était vraiment en mode pure vacances tous les jours, et je doit dire que on a un peut vécu un weed end de trois bon mois, c7est a dire, pour être tout a fait clair et honnête avec toi, les trois premiers mois de notre voyage au japon, nous les avons plus vécu de nuit que de jour haha.

se réveiller a 14h, manger, se préparer et sortir pour le soirée, tel était notre lot quotidien.
Alors certes, on s’amusaient vraiment bien, on rencontrait des gens, on découvrais de nouveaux endroits pour faire la fête tout les jours, tout en commencent a avoir nos QG, les lieux ou nous revenions régulièrement car nous étions sur d’y passer une soirée de folie. jusqu’a y aller tout les jours au final.

et même les rares jours ou nous ne sortions pas, nous nous retrouvions a faire l’apéro a la maison devant une série ou un film (tout est un prétexte pour boire)

7e4851c313f21cf8ed75703952b2e481

inquiétudes au bout d’un moment

jusqu’a un soir ou, avec les autres, après que quelqu’un ai lancer un truc tout bête du genre « bon c’est l’heure, qui veux une bière ? » je crois qua se moment la on a été trois ou quatre dans la pièce en se regardant en même temps et on c’est tous dis « heuuuu la non, pas aujourd’hui, c’est plus possible »

a partir de la on a commencer a devenir plus raisonnable, sans pour autant s’arrêter complètement faut pas deconner non plus xD, mais plus sérieusement, on c’est m’y a faire attention a se que l’on buvais pour que cela reste vraiment raisonnable.

resize

s’apercevoir que c’est normal ici

Puis, j’ai déménager seul a Osaka, nouvelle vie, je ne connaissait absolument personne. je débutait alors dans une grosse entreprise japonaise.
premier jours je me fait embringuer par un collègue pour aller boire un coup après le taff. puis les deux premières semaine je me suis retrouver complètement bourrer avec mes nouveaux collègue un jours sur deux, sans parler du hanami organiser par le société ou j’ai vu environ 120 de mes collègues complètement fait.
Apres deux mois en entreprise et moultes soirées Avec mes collègues et autres japonais, il faut se rentre a l’évidence.
Les japonais boivent beaucoup, ici la bière c’est de l’eau. Il suffit de se balader dans shinjuku au petit matin pour croiser des gens ivre mort en train de dormir sur le trottoir.

et qu’on vienne pas me dire que c’est normal car ils sont moins résistant a l’alcool que les européen, par que oui c’est vrai c’est bien le cas mais c’est pas une raison pour boire jusqu’a en être malade a chaque fois .

par fois je pris pour que le hasard ai fait que je ne soit entourer que par des alcooliques notoire, mais visiblement ce n’est pas le cas, c’est juste la norme ici>

Alors bien sur c’est une moyenne il y a aussi des japonais qui me boivent pas, évidement .
et j’espère que vous comprenez bien que j’exagère légèrement
mes propos pour faire ressortir l’aspect cocasse de la chose.

nomisugi-japan

conclusion :

boire ou conduire, il faut choisir, … le choix est tout fait vu qu’il y a des train partout haha.
blague a part, faites gaffe quand meme, faut pas (trop) deconner avec ça non plus.



One Response

  1. […] 23h a 5h du matin et Rajoute environ 300yen si tu y reste jusqu’a 8h du mat. Avec boisson non alcoolisees a volonte. ( prix en semaine) autant vous dire que le week end c’est plus autour des 3000y. […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Quentin Mahé

Quentin Mahé - blog 1 an au japon
Bonjour ! je m'appelle Quentin. Je pars 1 an au japon avec un visa vacance-travail cet été, juste après avoir fini mes études de design graphique et de développement web. Suivez mes aventures dans ce pays plein de surprises ! le depart est pour Aout 2015 !
Reste informé(e) et abonne toi à la NEWSLETTER
Abonne-toi!