Grandir sur twitch : Etre constant et régulier

grandir sur twitch : la régularité

c’est probablement la chose la plus importante, cela vaut pour twitch , mais en réalité c’est aussi valable pour absolument tout les autres réseaux sociaux. il faut etre régulier et s’y tenir, le but est de créer du contenu de manière régulière ! c’est la clè si vous voulez attirer des followers sur votre chaine ! cela parait simple dit comme ca, mais etre régulier c’est en fait beaucoup plus dur que ce que l’on pense
plusieurs raisons a cela : 

Les spectateurs vous associerons a un horaire

il faut que passer sur votre chaîne devienne  presque un réflexe et qu’il se dise : “ a cette heure la {votre pseudo ici} est toujours en stream”.
penser un peut a la TV, je sais bien que nos bon vieux programme T son décrier depuis de nombreuses années avec l’arrivée massive e youtube et d’autre plateforme de vidéo.
mais la Tele est le fruit de dizaines d’années d’évolution et d’études. Ce n’est pas pour rien que les programmes tv sont toutes les semaines, le même jour, et au même heures 😉
toute l’industrie télévisuelle est très critiquable, mais cela ne veux pas dire que tout est a jeter, il n’y a qu’a regarder youtube de nos jours, youtube a repris absolument presque tout les codes et stratégies de la Tv pour grandir et se développer.
aujourd’hui c’est a votre tour de vous developper et attirer des followers de pars votre travail constant dans le temps.

de plus, les visiteurs de twitch vont souvent sur le site aux mêmes heures selon leur emploie du temps, peut importe l’heure a laquel vous streamez, les gens qui seront connectés aux meme heures que vous quand vous etes en stream seront plus ou moins les meme personnes a chaque fois, ce qui implique donc que si vous ne streamez pas aux meme heures chaque jours, vous repartez de zéro a chaques fois avec une nouvelle audience présente a une heure différente, a noter que cela est tres vrai surtout au debut ou vous commencer votre activité de streaming. plus tard cela aura moins d’incidence une fois que vous aurez une communauté plus développée.

Grandir sur twitch : montrez votre engagement a votre audience

etre régulier, c’est aussi montrer a votre audience votre engagement dans votre projet, si l’on vois que vous vous donnez du mal et que l’on vois que vous y mettez toute votre énergie, l’audience aura tendance a vous encourager et a vouloir voir votre évolution dans le temps. car vos viewers serons fier d’être la depuis le debut de votre aventure et de vous avoir fait gravir les échelons petit a petit.

nous reviendrons sur ce point dans un article qui expliquera comment créer et faire grandir sa communauté.